Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'horizon économique mondial un peu moins sombre qu'attendu, selon le FMI
information fournie par Reuters 24/09/2020 à 19:24

L'HORIZON ÉCONOMIQUE MONDIAL UN PEU MOINS SOMBRE QU'ATTENDU, SELON LE FMI

L'HORIZON ÉCONOMIQUE MONDIAL UN PEU MOINS SOMBRE QU'ATTENDU, SELON LE FMI

WASHINGTON (Reuters) - Les perspectives d'évolution de l'économie mondiale ne sont pas aussi défavorables qu'on ne le craignait il y a trois mois, a déclaré jeudi un responsable du Fonds monétaire international (FMI) en évoquant des indicateurs meilleurs qu'attendu en Chine et dans plusieurs économies avancées.

Gerry Rice, porte-parole de l'organisation internationale, a toutefois ajouté que l'horizon restait assombri par la pandémie de coronavirus et son impact sur de nombreux secteurs.

La situation reste "précaire" dans beaucoup de pays en développement et émergents en dehors de la Chine a-t-il noté, en soulignant que le FMI était préoccupé par l'augmentation de la dette.

Le FMI doit présenter ses nouvelles perspectives économiques mondiales le 13 octobre. En juin, il avait dit tabler sur une contraction de 4,9% de l'économie mondiale cette année, contre -3,0% prévu en avril.

"Les indicateurs économiques récents suggèrent que les perspectives sont peut-être un peu moins sombres qu'au moment de l'actualisation des perspectives économiques mondiales le 24 juin, certains pans de l'économie mondiale commençant à tourner la page", a dit Gerry Rice lors d'un point de presse.

"Mais je veux souligner que nous ne sommes pas tirés d'affaires et que les perspectives restent très difficiles, particulièrement pour de nombreux marchés émergents et pays en développement autres que la Chine."

(Andrea Shalal, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations unies  sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, le 4 juin 2025 à New York ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 18:23 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 18:15 

    Un homme armé a tué jeudi deux personnes à un poste-frontière entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, d'où il était arrivé à bord d'un camion d'aide humanitaire, ont indiqué l'armée et un service de premiers secours israéliens. L'assaillant, tué par les forces ... Lire la suite

Pages les plus populaires